Qui suis-je ?

Emilie Meyer Diététicienne

Dès mon plus jeune âge, l’art de cuisiner m’a attiré. Issue d’une famille où l’on a toujours privilégié les préparations maisons, j’ai très vite voulu y mettre mon grain de sel.

C’est au cours de mes années de secondaire, qu’un cours de technologie des aliments, fait émerger chez moi l’intérêt d’allier l’intérêt nutritif des aliments à la cuisine quotidienne. Ma première confrontation à mes deux futures passions.

Au moment de choisir des études supérieures, je me dirigeai vers le métier de diététicienne. Ce fut le résultat d’une prise de conscience sur mes envies et besoins : allier mon attrait pour l’aspect nutritionnel des aliments, à mon envie d’apporter une aide aux personnes.

Diplômée en 2016 de la Haute Ecole de la Province de Liège, je me vois octroyer le prix de l’ASBL fond André Gilles pour la meilleure aptitude professionnelle de ma promotion. Soucieuse de l’importance du sport dans notre mode de vie, je suis, l’année suivante, une spécialisation en diététique sportive dans le même établissement.

Aujourd’hui, je suis responsable qualité en cuisine de collectivité et diététicienne indépendante agréée de l’INAMI et membre de l’UPDLF.
Je réalise des consultations diététiques dans trois cabinets:
Hotton, La Roche en Ardenne et Bastogne.

J’y accueille une patientèle de profils variés, dont les objectifs peuvent être très différents.